Exploiter le potentiel de votre stratégie de marketing peut améliorer considérablement la visibilité de votre marque et attirer des prospects importants pour votre entreprise.

Mais quelles sont les meilleures stratégies de marketing de contenu pour générer des prospects ?

  1. Une étude de marché approfondie pour générer des prospects

L’étude de marché est impérative pour prendre des décisions éclairées et constitue la première étape de la création d’un excellent produit. Vous devez vous assurer que ce que vous concevez aura un public qui s’y intéressera réellement : il n’y a rien de pire que de créer quelque chose qui ne sert pas ou peu. Augmentez vos chances d’accéder à ces précieux cercles de clients en comprenant leurs besoins : ce qu’ils veulent, comment, pourquoi, où et quand.

C’est là que les mots-clés entrent en jeu. Les mots-clés sont utiles pour savoir ce que votre public cible veut découvrir et son intention derrière une décision d’achat. C’est ce qu’on appelle le marketing médiatique de la génération de la demande.

Supposons que vous soyez un expert en création vidéo à Paris et que vous souhaitiez trouver des clients potentiels.Il suffit de consulter le planificateur de mots-clés de Google Ads et de saisir le mot-clé principal (par exemple, « expert en vidéo à Paris »). Lancez une recherche et voyez ce que cela donne. En vous plaçant dans l’esprit de votre client, vous saurez où et ce qu’il recherche et vous serez en mesure d’entrer en contact avec lui et de l’atteindre activement via un réseau social.

Une telle approche des questions/réponses répondra aux besoins de tous ceux qui sont curieux d’en savoir plus sur votre produit ou service. Vous pouvez ensuite considérer ces personnes comme des prospects qui peuvent être convertis en clients.

En répondant à leurs questions, vous démontrez vos compétences et vos prouesses en matière de service client dans le domaine public. En suscitant un intérêt vif, alimenté par la curiosité, vous renforcez la réputation de votre marque et vous obtenez un classement, des évaluations, des critiques et des témoignages automatisés.

Les réseaux sociaux sont un outil puissant qui peut générer un retour sur investissement, créer de nouvelles sources de revenus et monétiser les ventes. Les gens ont besoin de réponses à leurs questions et les cherchent généralement dans les moteurs de recherche. Cela vous permet de donner à votre marque le pouvoir d’être la première réponse qu’ils trouvent.

  1. Des pages de destination à fort taux de conversion

Pour obtenir un taux de conversion élevé sur votre site, vous devez d’abord optimiser votre page de destination (c’est là que de nombreux sites ne parviennent pas à maximiser leur potentiel).

La structure est impérative et doit commencer par un titre percutant qui suscite l’intérêt des lecteurs et les incite à continuer à parcourir le reste de votre page. Les pages bien conçues offrent des fonctionnalités transparentes et une expérience utilisateur brillantes. Le parcours doit être engageant et mémorable afin d’améliorer la rétention, d’augmenter les visites et d’obtenir des recommandations de bouche à oreille.

Si l’esthétique visuelle, y compris les thèmes de couleur, est toujours utile, il est essentiel d’examiner les prospects pour leur proposer des incitations spécifiques. Convainquez les clients que vous êtes bon pour eux et proposez des fonctionnalités intéressantes pour les inciter à revenir sur votre site.

Vous devez également veiller à ce que votre site ait une vitesse de chargement optimale, sinon vous risquez de perdre des prospects par abandon. Ces éléments, ainsi qu’une navigation pratique, une ergonomie travaillée et digeste, des CTA et un merchandising personnalisé, constituent une recette brillante pour le succès.

  1. Un processus de création de contenu ciblé

Rendre votre contenu plus spécifique à votre domaine ou à votre niche est la meilleure façon d’engager les gens et de le rendre plus attrayant ainsi que désirable. Voici quelques conseils :

Identifiez le contenu désiré par les utilisateurs

Nous ne pouvons jamais être totalement sûrs de ce que nos utilisateurs recherchent, mais en analysant des habitudes particulières et leurs comportement, il devient plus facile de répondre à leurs attentes. Sans cela, vous ne ferez que perdre le cap et vous serez accablé par un contenu redondant.

Faites toujours des recherches et trouvez ce que les utilisateurs veulent voir ou lire : regardez les tendances. Examinez ce qui, en ligne, attire le plus l’attention, a un taux de rebond/abandon minimal et suscite le plus de commentaires.

Il est également utile de vérifier et de noter s’il y a un élément de marketing basé sur le référencement ou les réseaux sociaux (ou une combinaison des deux). Votre objectif doit être de maximiser le temps passé sur votre site et de décourager les gens de le quitter : maintenez leur intérêt et augmentez votre taux de rétention. Pour une efficacité optimale, pourquoi ne pas accéder à Google Analytics ?

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement de répondre à ce que les gens veulent ou ont besoin. Cela reste néanmoins une stratégie de marketing de contenu réactive et évolutive. Le moyen le plus simple et le plus efficace consiste à demander à vos lecteurs ce qu’ils veulent voir. Ce retour direct vous permet d’élargir votre sujet avec des thèmes affiliés.

En fin de compte, vous essayez de répondre à leurs questions ou d’aider à résoudre les problèmes qu’ils peuvent avoir.

Étudiez les titres de contenu efficaces

Les études montrent que, si la majorité des visiteurs consultent votre contenu, ils ne dépasseront le titre que s’ils sont convaincus. Il vous appartient de convaincre vos lecteurs que cela vaut la peine de rester sur votre site. Pour ce faire, vous devez consacrer suffisamment de temps au perfectionnement de vos titres.

Acquérir la capacité de produire des titres attrayants vous aidera à vous démarquer du reste de la foule.

Il est impératif de comprendre les aspects psychologiques qui permettent de susciter l’intérêt d’une personne pour votre contenu. Cet art peut être affiné et appris auprès des meilleurs blogueurs et experts en copywriting. ..

Parcourez les publications en ligne

Les magazines et les journaux sont une excellente source d’inspiration pour trouver des idées de titres. Recherchez des médias de marketing établis où des investissements importants ont été réalisés. Utilisez un mot-clé pour le titre et parcourez des couvertures alléchantes. Il s’agit d’une sorte de test pour recréer et simuler l’expérience des vrais lecteurs. Vous pouvez ensuite appliquer ces modèles pour votre propre usage.

Pourquoi ne pas aller un peu plus loin et améliorer votre titre en posant une question spécifique ?

Par exemple, au lieu d’écrire simplement « Conseils de référencement pour un site réussi », vous pourriez dire « Quels conseils de référencement avez-vous omis sur votre site Web ? Vous voyez la différence ? Votre public le ressentira certainement et c’est exactement ce que nous voulons !

Recherchez les titres les mieux classés

Observez les résultats de recherche les mieux classés lorsque vous effectuez une recherche avec un terme ou un critère spécifique. Qu’est-ce qui les rend efficaces et comment pouvez-vous faire de même ?

Essayez d’identifier ce qui les distingue des autres. Essayez de concevoir votre titre en fonction des tendances actuelles en matière de référencement pour une compatibilité maximale. Essayez de modifier le ton, la personne et de varier la voix active ou passive que vous utilisez pour votre titre.

Par exemple, au lieu de « stratégies de développement du référencement », pourquoi ne pas essayer « les techniques de référencement qui ont transformé mon entreprise ? » Évoquez cette dimension personnelle pour un impact renforcé.

Collectez vos données et statistiques pour les analyser

Vous devez rassembler des informations afin de concevoir un contenu de qualité. Le matériel basé sur l’intelligence permet de générer des prospects vérifiés en utilisant des données significatives.

Mais comment faire pour obtenir ces informations ? Consultez votre compte Google Analytics et recherchez le volume d’utilisateurs et de pages affiché par votre site sur une période donnée.

Le classement des mots-clés, le taux de rebond et de sortie et la proportion de nouveaux visiteurs par rapport à ceux qui reviennent peuvent vous aider à évaluer l’efficacité de votre contenu sur les réseaux sociaux.

Diversifiez et analysez des données provenant de diverses sources pour affiner votre contenu personnalisé. Une analyse détaillée d’un sujet peut atteindre de nouveaux sommets lorsqu’elle est soutenue par une puissante présence sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez développer votre entreprise et mettre en place une génération de prospect efficaces, n’hésitez pas à nous contacter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

top